12 décembre 2025

Le temps passe vite. Déjà décembre. La neige n’a pas cessé depuis début novembre. La saison a commencé en trombe, je n’ai jamais vécu ça. Généralement la première neige se limite à quelques flocons très légers. Non, 2025 c’est tout autre. L’été qui a trainé jusqu’en octobre puis soudain c’est l’hiver. Fort.

Je cours toujours, je fréquente une piste de course intérieure. Ce n’est pas évident de faire des tours à l’infini mais comme je ne supporte plus courir sous la neige, mon choix est fait. À ma dernière séance, mon cell m’a lâché. Je n’arrivais plus à compter mes tours. Sur un objectif de 5km, je crois que j’en ai fait 4. Je ne sais pas. Après j’ai continué avec 10 minutes de rameur et 10 de spinning. J’ai vraiment besoin d’un entraînement croisé puisque ma cheville n’est pas encore assez solide. Durant les sorties longues, je commence à boiter vers les 12 km.

Sinon, généralement les vendredis, j’ai congé en après midi. Le programme était de faire le ménage. J’ai sorti l’aspirateur et ô malheur ô désespoir. Il était plein. Donc la séance aspirateur s’est convertie en séance vidange-lavage de l’aspirateur. Le ménage se fera demain. Ça m’embête puisque j’avais un autre programme pour demain. Mais alors, fière d’avoir maintenant un aspirateur tout propre.

Ensuite… des petites commissions. Kéfir nature, gingembre et quelques tomates. Je vais me préparer du poulet, une recette de mon pays d’origine. Du bouillon de poulet au gingembre. C’est très léger et je ne le fais pas par hasard, je suis au prise avec de l’urticaire depuis quelques jours. Alors j’allège mes repas autant que possible. Avec du riz, ça le fera. Il me reste de la laitue iceberg et pour le dessert, c’est du fruit (clémentine, raisin). Alors l’urticaire, je ne sais pas ci c’est l’oxyclean que j’utilise avec ma lessive. Je l’ai commencé il y a un mois et j’ai seulement une réaction maintenant ? Je ne suis pas certaine mais comme j’ai un problème d’allergie à plein de chose, je vais mettre de côté ce produit et voir si je fais encore des réactions. Probable puisque je ne vais pas relaver mes vêtements. Donc, le temps que j’utilise mes vêtements propres actuels, je devrais avoir une baisse de réaction. Embêtant.

Quoi de plus, j’ai regarder la dernière séance de l’année à l’AssNat. C’est intéressant mais parfois, ça me fait penser à une pièce de théâtre. Notre ministre de là où je travaille n’a pas dit grand chose. Ce qui m’a frappé, ce sont les questions-réponses sur le télétravail puisqu’on va bientôt faire 3 jours de bureau par semaine. Je ne sais pas si on peut appeler cela une réponse : c’est juste un jour de plus. Mais de notre côté c’est deux embouteillages de plus, quelques heures sur la route de plus, c’est payer plus d’essence pour rencontrer des collègues qu’on voit tous les jours via Teams. De mon côté, c’est des troubles en plus, rien de positif. Je vais simplement travailler moins et je dois récupérer les heures quand je travaille à domicile. Pourquoi je travaille moins ? Puisque je vais arriver plus tard et partir plus tôt à cause des embouteillages. Et non, je ne vais pas dépenser plus pour les restaurants. Déjà pour les 2 jours actuels, j’achète seulement du café et je me prépare mes lunches. Je crois qu’ils vont juste avoir des employés plus fatigués et irritables. Oui, j’entends des collègues dire qu’il va y avoir beaucoup de départ à la retraite.

Alors voilà pour aujourd’hui.


En savoir plus sur Old and laugh

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laissez un commentaire. Leave a Reply